Emilien LEVISTRE

Compositeur

Après ses études à la faculté de musicologie de Rouen, Emilien Levistre rentre dans la classe d’analyse au CNSM de Paris en 2004 et en contrebasse l’année suivante à l’unanimité avec les félicitations du jury.

 

Originellement guitariste et bassiste, il s'intéresse également aux musiques électroniques. Il  approfondit dans cette voie en co-fondant French Coq avec julien Boudot. Sa polyvalence l’amène tout autant à travailler en tant que musicien de scène et de studio avec de nombreux artistes comme Nolwenn leroy et Elisa Jo.

 

C’est grâce à sa rencontre en 2012 avec le compositeur de musique de film Jean-Philippe Goude (Nos enfants Chéris, Circulez y’a rien à voir) qu’il va affirmer sa passion pour la musique à l’image.

 

Depuis, Emilien a composé de nombreuses musiques de courts métrages pour des enseignes tel que Hermès, Bompard et Canal+ puis pour des longs métrages nationaux et internationaux. Collaborant avec Mikros Image pour l’habillage musicale de France 3, ils remportent une quinzaine de Awards internationaux.

 

Par la suite, sur le film “Tout le monde debout” de Franck Dubosc, il s’associe à Xiaoxi Wu (Compositrice/Pianiste) et à Sylvain Goldberg (Producteur/Compositeur) pour livrer une bande originale mêlant harmonieusement des orchestrations symphoniques sensibles, des ambiances Jazz et des thèmes folks émouvants. A contrario dans le film “Play or Die” de Jacques Kluger, ils nous font plonger dans une atmosphère électronique sombre et organique.

Copyright © 2016-2019 HammerBirds / Website manufactured by XWL / Developped by HammerBirds Production