XIAOXI WU LEVISTRE

Compositeur

 

De son riche passé de pianiste concertiste Xiaoxi Wu en garde une grande exigence et un goût raffiné. La musique est en effet la langue maternelle de cette polyglotte (parlant couramment le chinois, le russe, l’anglais et le français) qui commença le piano à l'âge de 3 ans.

 

Après ses Études au conservatoire Supérieur de Moscou en Russie puis de Yale aux Etats Unis, Lauréate de multiples concours internationaux, elle s’installe à Paris et dévoile ses talents de compositrice.

 

Elle fonde Hammerbirds avec Emilien Levistre où elle peut laisser s’exprimer sa virtuosité pianistique dans un contexte innovant. Ils produisent ensemble des vidéos musicales qui vont avoir un impact important sur les réseaux sociaux et notamment aux Etats Unis.

 

Passionné de littérature et de cinéma, Xiaoxi met naturellement ses musiques au service de l’image et du Cinéma. Xiaoxi s’inspire des compositeurs minimalistes tels que Ludovico Einaudi, Arvo Pärt ou encore Philip Glass et développe un univers profond et émotionnel. “Pour l’image, il ne faut conserver que l’essentiel. Chaque accord, chaque note sont important et doivent être disposés avec soin et passion”.

 

Xiaoxi Wu a collaboré avec Emilien Levistre et Sylvain Goldberg sur les musiques des films “Tout le monde debout” de Franck Dubosc, “Play or die” de Jacques Kruger, entres autres. Elle a également participé à la Bande originale du film “Coup de foudre sur un air de Noël” de Alexandre Laurent dont elle a magistralement composé et interprété la pièce centrale du film: une sonate légendaire et perdue de Wolfgang Amadeus Mozart.

Copyright © 2016-2019 HammerBirds / Website manufactured by XWL / Developped by HammerBirds Production